Zimbabwe: Un prophète accusé de coucher avec ses fidèles et les larguer après

0
69

Wonderful Moyo, un prophète zimbabwéen, a été interpellé car soupçonné d’avoir couché avec des membres de son église. Sa stratégie a été exposée après qu’il a largué les femmes avec qui il avait couché et décidé d’épouser une autre femme qui ne fréquentait pas son église.

Une fidèle ayant requis l’anonymat qui se confiait aux journalistes a déclaré:

“Notre prophète est tombé dans son propre piège en pensant que son mariage allait couvrir toutes ses infidélités, le prophète Moyo est devenu le sujet de discussion de l’église et a sali désormais toutes ses prédications. Il avait pris l’église pour acquise et a commencé à obliger les fidèles à cotiser de l’argent pour l’aider à payer le prix de dot de la mariée. C’est ce qui a forcé de nombreuses personnes à quitter l’église », a révélé la source.

«Il est vrai que je suis tombée amoureuse du prophète Moyo et il m’a forcée à quitter mon ministère et à rejoindre le sien tout en me promettant le mariage. »

«Il a été séduit par l’une des fidèles et est tombé amoureux d’elle. Les membres de l’église en ont pris connaissance, et les ennuis ont commencé »

Le prophète accusé a cependant nié les allégations.

«Il n’y a pas six dirigeants mais beaucoup d’entre eux sont partis en invoquant des raisons différentes. Je sais qu’une fille a eu un problème à l’église et elle a dit aux gens que je sortais avec elle. Cette fille m’aimait et je ne l’aimais pas parce que je sortais avec quelqu’un à ce moment-là, alors certains dirigeants pensaient que je la fréquentais. Nous avons eu des réunions au cours desquelles je leur ai dit la vérité. »

«Nous l’avons interrogée sur le problème. Je lui ai demandé de dire la vérité si nous sortions ensemble et elle a dit non et je pense que c’est de là que proviennent les divisions, car il y a des gens qui ont cru. »

« Je me suis mariée le 22 décembre de l’année dernière et je sais que c’est un fait qui a perturbé des membres de mon ministère. Quand je l’ai annoncé à l’église, beaucoup de gens n’étaient pas heureux et je sais que beaucoup de choses se sont passées.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici