Zimbabwe : Le président échappe à une « tentative d’assassinat » (vidéo)

0
145

Le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, aurait été la cible d’une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement au White City Stadium dans la ville de Bulawayo.

Selon les médias locaux qui évoquent une tentative d’assassinat, plusieurs personnes présentes au rassemblement de samedi ont été blessées.

Publicité

Le président lui-même a confirmé l’attaque sur son compte Twitter

« Cet après-midi, alors que nous tenions un magnifique rassemblement à Bulawayo, il y a eu une explosion sur scène. Plusieurs personnes ont été touchées par l’explosion, et je suis déjà allé les rendre visite à l’hôpital. »

« Dans l’attente de nouvelles informations, mes pensées et mes prières accompagnent toutes les personnes affectées par cet acte de violence insensé. La campagne a été menée dans un environnement libre et pacifique, et nous ne permettrons pas que cet acte lâche vienne entraver le bon déroulement des préparations pour les élections », a-t-il écrit.

« Restons unis et continuons à régler pacifiquement nos différends. La réponse la plus forte à la violence est la paix. La réponse la plus forte à la haine est l’amour. Que Dieu bénisse le Zimbabwe

Le porte-parole de Mnangagwa, George Charamba, a déclaré aux médias qu’une enquête a déjà été ouverte sur cet incident

Entre temps, la vidéo de l’incident est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Rappelons qu’Emmerson Mnangagwa a pris le pouvoir il y a environ six mois après la démission de l’ancien dirigeant Robert Mugabe.

Crédit photo : themastonline

Zimbabwe : Le président échappe à une « tentative d'assassinat » (vidéo)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici