USA: Donald Trump prend la défense de Tiger Woods

0
39

Dimanche dernier, Tiger Woods a tenu des propos sympathiques à l’égard du président américain Donald Trump. Des propos qui n’ont pas du tout plu à plusieurs Américains. La légende du golf était interrogée sur la politique d’immigration controversée de Donald Trump, et le scandale qui l’oppose aux joueurs de football américain (NFL) et de hockey sur glace (NHL).

En effet, la position du golfeur a provoqué la colère des adversaires du numéro 1 américain. Tiger Woods a alors soigneusement évité de prendre parti en lançant simplement un appel à respecter la fonction présidentielle.

L’on se souvient par ailleurs que Tiger Woods avait défendu la fonction présidentielle en indiquant qu’il fallait respecter la Maison Blanche quelque soit celui qui s’y trouve. «Il faut respecter la Maison Blanche […], peu importe qui est au bureau » a lancé l’homme aux 14 trophées du Grand Chelem à son auditoire. Tiger Woods a par ailleurs avoué qu’il a fréquenté Donald Trump avant qu’il ne devienne président des Etats-Unis. « Nous avons joué [au golf]ensemble, dîné ensemble » a-t-il ajouté, affichant ainsi de bonnes relations avec le chef d’État.

Il faut dire que l’attitude du golfeur est décriée par la majeur partie des Américains, surtout en ce qui concerne la position adoptée par le golfeur envers Donald Trump.

Donald Trump n’a pas pu s’empêcher de répondre à ses adversaires sur son moyen de communication préféré: Twitter. Dans un tweet acerbe, le magnat de l’immobilier n’hésite pas à incriminer les médias, qui divulguent selon lui des fausses informations, et «ont travaillé dur pour faire dire à Tiger Woods quelque chose qu’il ne voulait pas dire.»

Une rhétorique habituelle chez Donald Trump, qui ajoute que le golfeur, qu’il appelle par son prénom, «ne rentrera pas dans ce jeu-là». Pourquoi? Parce qu’il est «très intelligent» selon lui. Un commentaire qu’il ponctue d’une remarque sur le niveau actuel du Tigre: «Et surtout, il joue de nouveau super bien au golf!».

Crédit photo: Stoppa Pressama

USA: Donald Trump prend la défense de Tiger Woods

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici