US Open: Serena Williams bat impitoyablement sa sœur, Venus

0
49

Serena Williams a éliminé sa sœur aînée, Venus Williams, en deux sets de 6-1 6-2 vendredi. Les deux sœurs américaines s’affrontaient pour la trentième fois, vingt ans après leur tout premier face-à-face, au deuxième tour de l’Open d’Australie en 1998 (victoire de Venus).

La gagnante du 23 Grand Chelem était littéralement était toute chaude et impitoyable contre sa sœur. Venus a tenté de se racheter, mais ce n’était pas sa soirée alors que Serena livrait l’un de ses meilleurs matchs depuis son retour au tennis après avoir donné naissance à sa fille Olympia en septembre.

Serena Williams a suscité de l’inquiétude quand elle s’est tordue la cheville droite dès le deuxième jeu. Mais fermement strappée au changement de côté suivant, elle a ensuite fait cavalier seul vers la victoire pour le 30e duel entre les deux sœurs, vingt ans après leur première opposition.

Pour une place en quarts de finale, la sextuple lauréate de l’US Open affrontera l’Estonienne Kaia Kanepi (44e), tombeuse de la N.1 mondiale Simona Halep au premier tour et quart-de-finaliste il y a un an.

US Open: Serena Williams bat  impitoyablement sa sœur, Venus

Dans son interview post match, Serena a montré beaucoup de respect pour sa sœur:

«Ce n’est pas facile, c’est ma meilleure amie. On se soutient mutuellement. A chaque fois qu’elle perd, j’ai l’impression de perdre,Ce n’est pas très facile mais c’est un tournoi et nous savons que la vie ne se limite pas à se jouer et à jouer au tennis. Je l’aime de tout mon cœur. Elle est la raison pour laquelle je suis ici. Elle est la seule raison pour laquelle je suis toujours là. Après Dieu, je lui dois tout », a réagi Serena, qui a estimé avoir joué son «meilleur match depuis (son) retour» à la compétition début mars, six mois après avoir donné naissance à sa fille Olympia.

 

 

Crédit photo: AFP

US Open: Serena Williams bat  impitoyablement sa sœur, Venus

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

feliciaessan@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici