Tunisie : qui est le député Mustapha Ben Ahmed ?

0
60

Passé par la case prison sous Ben Ali, Mustapha Ben Ahmed, ancien syndicaliste a pris la tête, début septembre, du deuxième groupe parlementaire de l’Assemblée nationale tunisienne. Portrait en dix points.


Conflits avec les professeurs, indiscipline… Issu d’un milieu modeste et originaire d’un village de la région de Sousse, il n’aime pas l’école. Exclu du collège, qu’il compare à une « caserne », il arrête sa scolarité à 15 ans.

Enchaînant les petits boulots, il travaille dans des garages, façonne des pièces de machines agricoles. De 18 à 60 ans, il sera employé à la Régie nationale des tabacs et des allumettes, une institution en Tunisie.

Certains lui reprochent son absence de diplômes. Lui s’estime chanceux : « La vie m’a appris que l’école n’est pas le seul chemin du savoir. » Durant sa jeunesse, il lisait un livre par jour.

Il fréquente la gauche tunisienne et se retrouve « coincé dans ses interminables conflits idéologiques ». Il s’émancipe alors du communisme et dit défendre des valeurs centristes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici