The Best FIFA Awards: Puyol conteste Modric et désigne le meilleur joueur

0
82

L’ancien capitaine du FC Barcelone Carles Puyol s’est prononcé sur le prix FIFA du meilleur joueur de la saison attribuée à Luka Modric. L’ex défenseur espagnol ne semble pas partager cette décision prise par les responsables de la FIFA d’attribuer ce prix à l’international croate.

La cérémonie de remise des trophées FIFA The Best s’est déroulée lundi dernier à Londres. L’objectif était de récompenser les grands artisans du ballon rond de la saison. Dans la catégorie « meilleur joueur », Luka Modric a été récompensé pour la première fois de sa carrière en devançant Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah et Lionel Messi. Toutefois, l’attaquant argentin peut compter sur le soutien de Carles Puyol.

The Best FIFA Awards: Puyol conteste Modric et désigne le meilleur joueur

« C’est bizarre que Leo n’ait pas été là. C’est le meilleur joueur du monde sans aucun doute et nous devons respecter cela. Modric est un grand joueur qui a réalisé une grande saison. Mais pour moi, le meilleur c’est Messi. Leo ne peut pas toujours gagner. Il faudrait créer un trophée pour lui et un autre pour le reste des joueurs » a ainsi déclaré l’ancien défenseur central catalan dans des propos relayés par Marca.

The Best FIFA Awards: Puyol conteste Modric et désigne le meilleur joueur

Il est donc clair que pour l’ex-défenseur barcelonais, le meilleur joueur reste Lionel Messi. Lorsqu’on revient sur le parcours du capitaine Croate Luka Modric, l’on se souvient qu’il a fait ses armes dans les catégories inférieures du Dinamo Zagreb avant de rejoindre Tottenham en 2008. Après quatre saisons à Londres, le Croate a mis le cap sur Madrid, où il a été élu ‘The Best’.

 

Crédit photo: afrikmag

The Best FIFA Awards: Puyol conteste Modric et désigne le meilleur joueur

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici