Télécommunications: La Côte d’Ivoire élue au Conseil de l’UIT

0
32
La Côte d’Ivoire a été élue, lundi 5 novembre 2018, au Conseil de l’Union internationale des Télécommunications (UIT). C’était lors de la 20e Conférence des Plénipotentiaires 2018 PP18 de l’UIT à Dubaï.

La vingtième Conférence des Plénipotentiaires 2018 PP18 de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) s’est achevée le 5 novembre 2018 à Dubai. La Côte d’Ivoire a été élue au conseil de l’UIT, lors du vote qui s’est tenu le même jour.

C’est tout heureux que le ministre ivoirien de la poste et de l’Économie Numérique, Claude Isaac, a accueilli la nouvelle. Une nouvelle d’autant plus importante qu’elle marque le retour de la Côte d’Ivoire dans cette haute instance de décision sur les télécoms dans le monde, après 20 ans d’absence.

Cette élection de la Côte d’Ivoire au Conseil de l’UIT vient comme un couronnement des énormes efforts déployés par le gouvernement de ce pays pour la vulgarisation des TIC, et le développement de l’économie numérique. Les résultats de ces efforts sont aujourd’hui perceptibles à travers, le taux de pénétration du mobile de plus de 90%, et aussi de la percée de l’internet.

Télécommunications: La Côte d'Ivoire élue au Conseil de l'UIT

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici