Technologie: Abidjan abrite la 1ère éditition de La Rentrée Digitale, ce 27 octobre

0
86
‘’La rentrée digitale”, évènement majeur sur le digital en Côte d’Ivoire, se tient ce samedi 27 octobre 2018. Abidjan accueille cette première édition, comme c’est d’ailleurs le cas pour bien d’autres événements sur le digital.

S’inscrivant dans la vision du gouvernement ivoirien de faire une génération à l’ère des TICS, Une grande communauté s’est constituée autour des questions de transformation digitale.

Aujourd’hui pour mieux se faire connaître, il faut passer par le numérique et les réseaux sociaux. Promoteurs, clients, citoyens, entreprises privées, tous utilisent un nouveau langage de communication.

Soucieux des défis de ce 21e siècle, cette communauté avec à sa tête Carole Apiah, a initié la ‘’rentrée digitale’’ pour apprendre à la jeunesse et à tout acteur l’utilité et les enjeux de la transformation digitale.

“UNIVERS DIGITAL ET EMPLOYABILITE DES JEUNES : POUR DES ACTEURS COMPETENTS !”, c’est le thème de cette première édition qui réunira environ 1000 jeunes le 27 octobre 2018 à l’université de Cocody.

« La rentrée digitale » est une activité qui se décrit comme une journée de formations aux TICS. Par tradition, le mois d’Octobre est le mois de la rentrée scolaire et universitaire. Nous profitons de cette période pour marquer également la rentrée des activités de la communauté web à travers un marathon de formation sur l’usage des outils technologiques », explique Carole Apiah, Promotrice de l’évènement.

Technologie: Abidjan abrite la 1ère éditition de La  Rentrée Digitale, ce 27 octobre

15 conférenciers se préparent afin de donner les meilleures techniques pour réussir à travers le digital. Cette première édition du genre sera accompagnée par plusieurs partenaires.

Emeraude ASSAH

Technologie: Abidjan abrite la 1ère éditition de La  Rentrée Digitale, ce 27 octobre

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici