Tatiana Golovin fustige le comportement de Serena Williams

0
108

Tatiana Golovin, l’ancienne joueuse de tennis a fustigé le comportement de Serena Williams en finale de l’US Open. A l’en croire, c’est une attitude décevante de la part d’une championne comme Serena.

L’on se souvient que lors de la finale de l’US Open, disputée samedi 8 septembre, Serena Williams s’est emportée face à l’arbitre Carlos Ramos. Tout est parti d’un premier avertissement qui lui a été donné pour “coaching”. En effet, l’entraîneur de la joueuse de tennis lui aurait prodigué des conseils depuis les gradins, ce qui est interdit au tennis. Une décision que la championne a mal pris “Je ne triche pas pour gagner, a-t-elle lancé. Je préfère encore perdre.”

Un peu plus tard, l’Américaine a reçu un deuxième avertissement pour avoir volontairement brisé sa raquette par terre, ce qui lui a valu un point de pénalité. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, comme le rapporte le quotidien  The New York Times “De plus en plus frustrée, Serena Williams s’est mise en colère”.

La joueuse américaine a accusé Carlos Ramos de lui avoir volé un point : “Vous êtes un voleur. Vous m’avez volé un point.” C’est suite à cette phrase que l’arbitre lui a donné un troisième avertissement, synonyme de jeu de pénalité.

Pour tatiana Golovin ce comportement de la championne est inacceptable. L’ancienne joueuse n’a pas manqué de revenir sur ses confrontations avec l’Américaine: Serena Williams avait un style de jeu qui ne me convenait absolument pas. Je n’aimais pas du tout jouer les filles qui pouvaient me prendre en puissance. C’était son cas. Si elle est dans un bon jour et qu’elle frappe dans tous les sens et qu’elle est surpuissante, tu ne peux que subir. Je n’avais pas le temps de mettre mon jeu en place, je ne faisais que des allers-retours sur le terrain, je la regardais jouer. Donc, je détestais ça. Sur les quatre ans où j’ai joué, je n’ai pas trouvé les clés, a-t-elle fait savoir

 

Crédit photo: afrikmag

Tatiana Golovin fustige le comportement de Serena Williams

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici