Sport: Après le Reggae, le football élu au patrimoine de l’Unesco?

0
19
Le football sera -t-il inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco? Le rêve pourrait devenir réalité dans les prochaines semaines. Une organisation baptisée « Football World Heritage of UNESCO », pilote la candidature du sport roi au patrimoine de l’organisation basée à Paris.

En publiant pour la toute première fois, les 100 personnalités les plus influentes du football ce vendredi 7 décembre, Forbes France a fait d’une pierre, deux coups.

La candidature pour inscrire le football au patrimoine mondial de l’Unesco a été officiellement annoncée. Les responsables de ce projet entendent ainsi mettre en avant, les atouts de cette discipline qui est devenue à ce jour, la passion de plus de 4,5 milliards de personnes à travers les pays du monde.

Vanessa Modely, ambassadrice de la candidature du football au patrimoine de l’unesco met l’accent sur l’éducation, l’égalité, le développement et l’inclusion sociale. Des qualités qui font du sport roi, un candidat sérieux et une discipline dont les bénéfices ont dépassé le seul cadre sportif.

« Le football, avant d’être une question de compétition et d’argent, est le sport le plus populaire, le plus universel, un langage commun et une mémoire collective partagés par 4,5 milliards de personnes dans toutes les nations du monde. Comment n’aurait-il pas sa place au service des objectifs de l’UNESCO : l’Éducation, la Culture, l’inclusion sociale, l’égalité et le développement des programmes des Nations unies, dont le destin commun est de servir la Paix ? », a indiqué vanessa Modely.

Après l’inscription de la musique Reggae au patrimoine immatériel de l’Unesco, il y a quelques jours, le football est en passe de réussir à son tour, un exploit !

 

Hartman N’CHO

Image: Flickr.com

Sport: Après le Reggae, le football élu au patrimoine de l'Unesco?

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici