Soro Guillaume « Je serai candidat en 2020 et ce n’est plus négociable »

0
15

Ce n’est plus une suspicion, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne sera candidat lors de la prochaine élection présidentielle. Le climat politique ivoirien va connaître un changement important en 2020.

A l’instar de plusieurs autres pays africains, les Ivoiriens iront aux urnes l’an prochain pour les élections présidentielles.

Si plusieurs observateurs sont pessimistes quant au bon déroulement des choses, les candidats eux sortent petit à petit de l’ombre.

Le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a annoncé dimanche 27 janvier 2018, sa candidature à la présidentielle de 2020, dans une interview accordée au média en ligne lafriqueaujourdhui.net.

« Je serai candidat en 2020, je suis dès à présent candidat, ce n’est plus négociable ! Je suis plutôt de gauche. Lors de notre dernier entretien, le président Ouattara m’a approuvé et m’a dit que tout le monde pouvait se porter candidat au sein du RHDP, mais ces primaires ne n’intéressent pas. Je vais me lancer sous mes propres couleurs. Je vais remettre ma démission de président de l’Assemblée nationale et remettre mon mandat en jeu ».

Pour lui, il est temps de passer le témoin à la jeune génération pour éviter le scénario de 2011 qui a plongé la Côte d’Ivoire dans le chaos.

Le chef de l’hémicycle compte rendre le tablier d’ici mars pour se consacrer à sa carrière politique qu’il peaufine depuis bientôt 2 ans.

Les dés sont jetés, plus qu’un défi, les autres candidats devront serrer la ceinture. La grande question en ce moment, que pense Alassane de la position de Soro ? Sera-t-il candidat en 2020 ?

Emeraude ASSAH

Crédit photo : Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici