Sénégal : Un supporter « fou de foot » écrit à l’équipe nationale !

0
117

Le Sénégal joue sa qualification pour les 1/8e de finale de la Coupe du Monde, jeudi. A cet effet, un fervent supporter des Lions leur a écrit une lettre, qu’il a transmise à Afrikmag. Nous vous la proposons in-extenso.

« Salut, je me nomme El hadj, fou du foot, fervent et inconditionnel supporter de l’équipe nationale du Sénégal. Vous avez votre destin en main mais aussi le nôtre, celui de toute une nation qui vous soutient sans condition.

« Unis, combatifs et solidaires vous êtes plus forts que N’importe qui ! »

Publicité

Sénégal : Un supporter « fou de foot » écrit à l’équipe nationale !

Je frissonne à l’écriture de ces mots sincères parce qu’animé d’un sentiment de confiance et grâce à vous qui nous procurez de la joie et de la fierté.

Jetez un coup d’œil sur les réseaux sociaux, les médias et voyez comment votre peuple vit ce Mondial, j’en verse même des larmes wallah.

Tout le poids et la pression sont sur vous maintenant, Diambars ! Même si les défaitistes et les rancuniers pensent que vous serez éliminés, je reste convaincu que vous allez vous mettre en mode champion, arborer votre plus beau costume de lion car comme le disait grand-mère Yandé Codou Sène, « Gaïndé beugoul mboum Yapp lay doundé » (le lion ne se nourrit pas d’herbe mais exclusivement de viande). Même s’il faut y laisser une crinière ensanglantée et une patte cassée, il faut relever le défi, répondre à l’adversité, jouer surtout pour gagner et à partir de là on ne perdra pas et c’est bien tout le mal que je vous souhaite braves lions du Sénégal.

« Impossible n’est pas sénégalais ! »

Sénégal : Un supporter « fou de foot » écrit à l’équipe nationale !

J’imagine que c’est vous même qui aviez choisi ce slogan et bien voilà, vous avez l’occasion de le démontrer et de le valider. Il faut d’abord y croire pour le faire et n’oubliez pas que la chance est toujours bonne, il faut juste la provoquer.

Donnez-vous corps et âmes, pour qu’il il n’y ait pas de regret, au contraire que du bonheur et à la fin du match vous irez à nouveau au poteau de corner pour nous refaire le « THIEUGUINE REUW REUSS ».

Sachez que moi et les 14 999 976 sénégalais vous adorent.

« Sou fi yamone sakh mou nexx » ? Mais non c’est révolu depuis 2002 !

Sénégal : Un supporter « fou de foot » écrit à l’équipe nationale !

Faites-nous prolonger davantage le plaisir de vous voir taper le ballon sur le pré du kremlin pays des tsars. Soyez des stars au pays du TSAR !

Tous unis derrière les lions ! »

Sénégal : Un supporter « fou de foot » écrit à l’équipe nationale !

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici