Sénégal: Un fugitif espagnol arrêté au Sénégal avec sa copine

0
132

Fin de cavale pour le fugitif espagnol Guillermo Fernandez Bueno. Il a été mis aux arrêts ce lundi 30 juillet par la police sénégalaise. Le pensionnaire de la prison de Dueso, à Santander, en Espagne s’était évadé le 17 juillet.

Dans les colonnes du journal espagnol El Pais, on apprend que Fernandez faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il a ainsi été retrouvé avec sa copine, alors qu’ils essayaient de franchir la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Publicité

C’est avec de faux passeports que le couple a pu venir au Sénégal, en passant par le Maroc puis la Mauritanie.

Sénégal: Un fugitif espagnol arrêté au Sénégal avec sa copine

La même source renseigne que le fugitif avait été condamné à 26 ans de prison pour viol suivi de meurtre en décembre 2000 dans une cafétéria de Vitoria.

En prison, l’homme a trompé la vigilance des gardes, en se montrant exemplaire. Ce qui fait que personne ne s’attendait à son évasion.

« La coopération internationale génère une confiance réciproque, ce qui a permis à cette personne d’être définitivement détenue en un temps record », a déclaré le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska. Il est convaincu que « cela n’aurait pas été possible il y a quelques années ».

Par ailleurs, il a fait part de ses intentions de « renforcer davantage » cette collaboration avec les pays africains du Sahel et du Maghreb.

Crédit Photo: Diario De Leon

Sénégal: Un fugitif espagnol arrêté au Sénégal avec sa copine

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici