Sénégal: Un étudiant compose les maths à la place de son ami au Bac

0
166

A Louga, une région du Sénégal, un étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint Louis a été pris la main dans le sac. En effet, le jeune B.D a voulu composer l’épreuve de mathématiques du second tour à la place de son ami.

Les faits se sont déroulés au centre d’examen “Al Hanafia”. Pour ne pas éveiller les soupçons, il s’est pourvu de la pièce d’identité de son ami.

Publicité

Lorsque les sujets ont été distribués, l’étudiant s’est tout de suite attelé à la tâche. Seulement, un de ses professeurs d’université était sur place, et l’a tout de suite reconnu.

C’est ce que rapporte le journal l’Observateur qui fait savoir que le professeur en a avisé le président du jury, qui à son tour a appelé le commissariat de Louga.

L’étudiant a été mis au arrêts, ainsi que son ami. Pour savoir pourquoi il a fait une telle chose, le candidat dit : « J’ai échoué à trois reprises au Bac, c’est pourquoi j’ai fait appel à mon ami”.

Les deux amis ont été placés sous mandat de dépôt et seront devant la barre ce mercredi.

Sénégal: Un étudiant compose les maths à la place de son ami au Bac

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici