Sénégal: Les pharmaciens tirent sur Auchan pour vente de médicaments

0
86
Décidément, les nuages s’assombrissent pour le groupe de grande distribution Auchan au Sénégal. Après la plainte des commerçants locaux contre la multinationale française, dénonçant une concurrence déloyale, place aux pharmaciens. Ces derniers reprochent à Auchan, l’exclusivité de la vente des médicaments. Et ça se comprend!

Dans un communiqué dont Afrikmag a eu une copie, le syndicat des pharmaciens privés reproche à Auchan de commercialiser des médicaments. Entre autres, il s’agit de l’alcool à 70°, de l’éosine à 2% et des produits de la gamme juvamine et des laboratoires mercurochrome.

Il s’agit, pour les pharmaciens, d’une violation flagrante du monopole pharmaceutique. En ce sens, ils demandent à Auchan de retirer immédiatement de ses rayons tous ces produits pharmaceutiques. Par ailleurs, les pharmaciens exhortent leurs confrères à procéder à une suspension de l’approvisionnement de ces produits jusqu’à nouvel ordre.

Si ces mesures ne sont pas prises, le syndicat prévoit de porter plainte auprès de la Direction de la pharmacie et du médicament, mais aussi auprès du ministère du commerce, de la Douane et des Laboratoires incriminés pour situer les responsabilités sur cette affaire.

Sénégal: Les pharmaciens tirent sur Auchan pour vente de médicaments

Selon le Dr Moustapha Cissé, pharmacien, la solution à ce problème est évidente. “Pour mettre la pression sur Auchan, on pourrait retirer ces produits de tous les officines pour que cela impacte sur les finances du fournisseur. Dans ce cas, il sera obligé d’accepter la vente exclusive aux pharmacies.”

Crédit Photo: Le Quotidien

Sénégal: Les pharmaciens tirent sur Auchan pour vente de médicaments

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici