Sénégal: La plus longue éclipse lunaire du 21e siècle aura lieu à cette date

0
40

Le Sénégal va assister à la plus longue éclipse lunaire du 21e siècle le 27 juillet prochain. L’annonce a été faite par l’astronome Abdoulaye Gaye.

“Cette première éclipse lunaire centrale depuis celle du 15 juin 2011 devra être visible depuis n’importe quel endroit du Sénégal. Ce phénomène (…) durera 3 h 53 min, soit la plus longue éclipse lunaire qu’il nous sera donnée de voir durant tout le 21e siècle”, selon M. Gaye.

Publicité

Sénégal: La plus longue éclipse lunaire du 21e siècle aura lieu à cette date

L’éclipse devra avoir lieu de 19h35 à 23h28 minutes, soit une durée de 3 h 53 minutes à Dakar. Par ailleurs, elle sera visible 2 minutes après le début dans les localités de Thiénaba (ouest), Podor (nord) et Sokone (centre-ouest).

“Ce sera un record, parce que la lune sera particulièrement éloignée de la terre (406.543.217 kilomètres). Or, plus notre satellite est loin de nous, plus sa vitesse orbitale est lente, plus elle met de temps à traverser l’ombre de notre planète », a fait comprendre l’astronome, généticien et spécialiste en administration de la recherche.

Crédit Photo: Le Parisien

Sénégal: La plus longue éclipse lunaire du 21e siècle aura lieu à cette date

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici