Sénégal: La Cacophonie des passeports diplomatiques divise l’Europe

0
76
Certains Sénégalais qui disposent de passeport diplomatique viennent de pousser un ouf de soulagement. Et ce, grâce à l’Espagne. En effet, l’Union européenne voulait leur imposer le visa pour se rendre au sein de l’espace Schengen, mais c’était sans compter sur le soutien de l’Espagne.

Dans les colonnes du journal l’Observateur, on lit que tous les pays d’Europe, la France y compris, ont voulu en finir avec la cacophonie que font certains sénégalais détenteurs de passeports diplomatiques.

Cette tentative de restriction a eu lieu suite à la dénonciation de la Police des frontières (PAF) de plusieurs pays au sein de l’espace européen, qui a fait savoir qu’elle tombe souvent sur des familles dont tous les membres détiennent ce document haut de gamme. En outre, ils ont dénoncé des titulaires aux profils douteux comme des commerçantes, des animateurs, des élèves, des tailleurs etc.

Selon la même source, l’Italie a voulu se montrer catégorique en exigeant le visa aux détenteurs de passeports diplomatiques et d’en finir avec cette cacophonie.

Sénégal: La Cacophonie des passeports diplomatiques divise l’Europe

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici