Sénégal: Gorgui Dieng vient en aide à l’hôpital pour enfants de Diamniadio

0
78
L’international basketteur Gorgui Sy Dieng, vient de faire un nouvel acte humanitaire en faveur de la santé. Cette fois-ci, sa fondation a offert des équipements médicaux au service néonatale et au service d’urgence pédiatrique de l’hôpital pour enfants de Diamniadio.

Avec ses partenaires américains, le basketteur de Minnesota, aux Etats-Unis, s’est rendu ce samedi sur place avec des membres de sa fondation pour visiter les installations financées par sa fondation en faveur de l’hôpital pour enfant. Etaient présents, le vice-président de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Moctar Diop, ainsi que des officiels de la fédération sénégalaise de basket.

Selon le vice-président de l’Assemblée nationale, ‘’il s’agit là d’un geste hautement patriotique et de solidarité qui mérite d’être magnifié’’. Par ailleurs, il a fait savoir au Chef de l’Etat ’’toutes les bonnes actions que ce le jeune basketteur fait pour son pays’’.

Dans le lot de matériel offert à l’hôpital des enfants, il y avait des incubateurs, une machine à oxygène, des défibrillateurs cardiaques, d’une unité de radio mobile ainsi que d’autres matériels de soin.

Selon la directrice de l’hôpital, Dr Fatou Mbaye Sylla, ce matériel va permettre d’améliorer ‘’le plateau technique de l’hôpital’’, qui reçoit en moyenne 300 patients par jour.

Gorgui Sy Dieng n’en est pas à son premier geste en faveur de la santé. En effet, il a déjà fait des dons de matériel, au centre de santé de Kébémer et au niveau de l’hôpital principal de Dakar où il a acheté 8 machines d’hémodialyse.

A l’occasion d’un tournoi national qu’il a financé, Gorgui Sy Dieng a lancé un appel fort aux 400 basketteurs présents à Dakar. Il leur a demandé ‘’de ne pas oublier leurs communautés lorsqu’ils auront une carrière professionnelle.”

Sénégal: Gorgui Dieng vient en aide à l’hôpital pour enfants de Diamniadio

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici