Sénégal: Campagne de collecte et de destruction des armes illicites ou saisies

0
89
Dans l’Est du Sénégal, au niveau de la région de Tambacounda, une campagne de sensibilisation visant à collecter et à détruire les armes illicites ou saisies a vu le jour. Mise en place par une délégation de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre, cette campagne vise à détruire ces armes saisies auprès des populations.

Lors de cette campagne, autorités, leaders d’opinion et populations sont sensibilisés afin de faciliter le travail de collecte auprès des civils. Pour promouvoir un environnement de paix et de sécurité dans le pays, les personnes concernées sont invitées à remettre volontairement les armes.

“Nous voulons promouvoir et susciter l’implication des autorités locales, religieuses ou coutumières et les populations locales pour la facilitation de la remise volontaire d’armes par les civils”, s’est prononcé Honoré Georges Ndiaye, membre de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre.

Publicité

En outre, H. Ndiaye a fait savoir que les populations bénéficient de formations durant les campagnes de la Commission nationale sur les procédures en vigueur en matière de port et de détention d’armes.

La campagne va essentiellement porter sur le thème “collecte des armes obsolètes ou saisies, d’enregistrement, de marquage et de destruction des armes du Sénégal”. Elle va profiter aux villes de Dakar, Thiès, Mbour, Ziguinchor, Bignona, Kédougou, Saint-Louis et Tambacounda.

Par ailleurs, la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre a déjà détruit une cinquantaine d’armes, renseigne Honoré G. Ndiaye. En outre, cette opération a été possible grâce à la collaboration des détenteurs d’armes, qui ont librement décidé de les leur remettre.

Sénégal: Campagne de collecte et de destruction des armes illicites ou saisies

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici