Santé: Africa santé Expo, c’est désormais en février 2019 !

0
109
“Nous avons décidé de reporter Africa Santé Expo au 7-9 février 2019 à l’Hôtel Ivoire” a lancé Bouboutou Linda Kaboré, Commissaire général de l’évenemnt, lors d’un point de presse ce vendredi 28 septembre à Abidjan.

La deuxième édition du Salon Africa Santé Expo n’aura finalement pas lieu du 25 au 27 octobre 2018, comme prévu. Ce grand rendez-vous de la santé en Afrique se tiendra du 7 au 9 février 2019. Comme la date, le lieu de l’évènement a aussi connu un changement. Devant initialement se tenir à l’Ivoire Golf Club, c’est désormais au Sofitel Ivoire que professionnels de la médecine, de la pharmacie, de la botanique et de l’esthétique se rencontreront.

Donnant les raisons de tous ces changements, Bouboutou Linda Kaboré a expliqué qu’ils répondent à la volonté du comité d’organisation de réunir tous les professionnels de la santé sur une même plateforme. A cela s’ajoutent une coincidence de calendriers et des facteurs externes qui ne permettent pas à tous d’être présents à la date premièrement indiquée, a défendu la commissaire générale du salon.

Le programme, lui, ne connait pas grand bouleversement. Africa Santé expo, ce sera donc des journées de dépistage gratuits de plusieurs maladies telles le cancer, le diabète, les hépatites…, suivies de don de sang. Les symposiums à la Pharmacie, (Pharmafrica), à la médecine (Medafrica), à la cosmétique (BeautyAfrica) constituent les grands axes de ce salon.

Innov’Africa Santé, concours international sur les innovations en e-santé, et les awards Africa santé récompensant les produits innovants présentés par des exposants, ne manqueront pas aussi d’intérêt.

Des actions de solidarité et de bienfaisance

En marge de cette deuxième édition d’Africa Santé expo, le comité d’organisation a décidé de joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, sont prévus la création d’un centre d’oncologie pédiatrique, la création d’un conservatoire de plantes médicinales, un don de édicaments à l’unité d’oncologie pédiatrique, ainsi qu’un cadre de sensibilisation des enfants aux problèmes de santé et d’environnement

Plus de 250 exposants, 200 experts et 15000 personnalités, institutions et visiteurs sont attendus à ce salon.

 

Hartman N’CHO

 

Santé: Africa santé Expo, c'est désormais en février 2019 !

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici