Samuel Eto’o : Son nouveau club est connu, la date de sa retraite annoncée

0
109

Suite à la résiliation de son contrat avec le club turc de Konyaspor, vendredi 03 août, Samuel Eto’o était désormais sans club. Mais un joueur de sa trempe ne chôme pas longtemps. En effet, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter de Milan va devoir livrer un nouveau challenge qui pourrait être son dernier avant  sa retraite.

Ce nouveau défi il pourra le relever du côté du Qatar.  L’attaquant camerounais de 37 ans a signé avec le Qatar Sport Club. C’est le 14e club de sa carrière avec lequel il va évoluer. Il sera officiellement présenté ce mardi soir comme on peut le lire sur la page twitter du club.

Publicité

 

Le week-end dernier sur les ondes de RFI  Samuel Eto’o avait déjà annoncé la date de sa retraite. L’ex-Pichichi a indiqué qu’il compte jouer encore pour deux saisons avant de prendre sa retraite, c’est à dire à 39 ans.

« Moi, ce que je veux, c’est continuer à jouer au football. Je veux jouer encore deux saisons et puis arrêter ma carrière et commencer une nouvelle vie », a-t-il lancé  au micro de RFI.

Après avoir évolué dans les championnats d’Espagne, de Russie, d’Angleterre, d’Italie et de Turquie, Samuel Eto’o ne jouera donc pas en France avant la fin de sa carrière. Lui que les médias et les club français auraient tant voulu voir évoluer de ce côté même à l’aube de sa carrière.

« J’ai connu les trois autres grands championnats. Je n’ai pas connu le championnat français mais bon, je ne suis pas non plus obsédé en me disant : « je veux jouer en France ». Si cela se fait, ce sera quelque chose de bien. Si cela ne se fait pas, eh bien je continuerai à être heureux et à supporter mon Paris-Saint-Germain », a rajouté Samuel Eto’o au micro de RFI.

Le point de chute qui a été plutôt trouvé par Samuel Eto’o c’est du côté du Qatar Vivement, que ses dernières saisons soient couronnées de succès avant de mettre un terme à sa carrière.

 

Crédit photo: Cameroun Sports

Samuel Eto'o : Son nouveau club est connu, la date de sa retraite annoncée

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici