Russie 2018 – Sénégal : Sadio Mané, l’obstiné de Casamance

0
135

Sadio Mané est la star du Sénégal durant ce Mondial 2018 en Russie, au terme d’une formidable saison avec Liverpool. Reportage dans son village natal, à Bambali, en Casamance.


Sous un immense manguier, Youssoupha et Moussa, 3 et 4 ans, courent en direction de leur ballon, un maillot de Sadio Mané beaucoup trop grand sur le dos. « Ce sont les maillots de Liverpool qu’il nous a envoyés », indique leur père, tout sourire. Au total, l’enfant de Bambali a offert 300 tuniques rouges et blanches à son village natal, juste avant la finale de la Ligue des Champions qui opposait, le 26 mai, les Reds de Mané au Real Madrid.


>>> A LIRE – Football : Sadio Mané « prêt à tout donner » pour les Lions de la Teranga et Liverpool


Malgré la défaite 3 buts à 1, Sadio Mané a marqué le seul but de son équipe et donné encore plus d’espoir aux habitants de ce village niché sur les rives du fleuve Casamance, entre la Gambie et la Guinée-Bissau. Bambali, 2000 habitants, connu pour abriter la plus grande bananeraie du pays, est complètement voué à la cause de l’attaquant du Sénégal à l’occasion du premier Mondial de celui-ci, en Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici