RDC: le mouvement de l’opposant Moïse Katumbi empêché de se réunir

0
85

Par RFI

L'opposant congolais en exil Moïse Katumbi, lors du lancement de son mouvement politique «Ensemble pour le changement», le 12 mars 2018, à Johannesburg.
© MUJAHID SAFODIEN / AFP

En République démocratique du Congo (RDC), le mouvement de l'opposant Moïse Katumbi a été empêché, ce samedi 19 mai, de tenir une réunion. Cela s'est passé à Bunia, dans la province de l'Ituri. Le parti Ensemble pour le changement devait tenir une cérémonie pour la création du bureau exécutif local, l'équipe qui sera chargée de la campagne en vue de l'élection, prévue à la fin de l'année. Cependant, les militants n'ont pas pu se rassembler, comme l'explique Norbert Ezadri Eguma, député national et responsable d'Ensemble pour le changement dans la province de l'Ituri.

Ce matin, on voit la police chasser tout le monde, même ceux qui ne sont pas venus pour la cérémonie mais qui voulaient accéder à l‘hôtel. Aucune activité, aujourd’hui et demain, ne doit avoir lieu dans cet hôtel. Norbert Ezadri Eguma 19-05-2018 – Par Anne Cantener

Une autre réunion d'Ensemble pour le changement, à Kindu, cette fois, a également été empêchée, ce samedi matin. Selon l'opposition, la police a invoqué des raisons sécuritaires.

Article original

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici