Présidentielle au Nigeria : qui de Saraki ou d’Atubakar affrontera Buhari ?

0
80

Le Peoples Democratic Party (PDP), principal parti d’opposition au Nigeria, organise une primaire le 6 octobre pour choisir celui qui portera ses couleurs lors de la présidentielle de février prochain. Atiku Abubakar et Bukola Saraki figurent parmi les favoris.


Rien n’était prêt à quelques jours de ce rendez-vous capital. Ni les réservations d’hôtels ni les accréditations. Même le choix de la ville de Port Harcourt comme lieu de la convention du Peoples Democratic Party (PDP) continuait à faire l’objet d’âpres débats. Le principal parti d’opposition n’aura donc pas dérogé à la règle : la politique nigériane est pleine de surprises.

Seule certitude, après des semaines de tractations, une marée de délégués vêtus de vert, blanc et rouge doivent élire, à l’occasion de la primaire du 6 octobre, celui qui portera leurs couleurs à la présidentielle du 16 février 2019.

Lequel de ces opposants affrontera le président Buhari en 2019 ?

Deux hommes sont bien placés pour affronter le président sortant, Muhammadu Buhari, candidat de l’All Progressives Congress (APC) : ni de la même région ni de la même génération, Atiku Abubakar et Bukola Saraki ont en commun une même ambition. Ces deux revenants au sein de leur formation politique n’ont jamais été si près de leur but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici