Présidentielle au Cameroun: Cabral Libii exige l’annulation de l’élection

0
53

Cabral Libii, le candidat du Parti Univers, exige aussi l’annulation totale du scrutin du dimanche 07 octobre 2018.

Selon le plus jeune candidat à l’élection présidentielle : “après avoir rassemblé et confronté les procès-verbaux que nous avons reçus de nos équipes de coordination  dans les régions et de nos différents représentants dans les bureaux de vote, nous avons constaté que les procès-verbaux validés au niveau des différentes commissions départementales de recensement de votes et qui seront acheminés à la commission nationale de recensement des votes pour simple enregistrement, puis à la Cour Constitutionnelle pour leur proclamation, sont en totale contradiction avec les copies des procès-verbaux remis à nos équipes juste après le dépouillement public des votes qui a lieu à la fin des opérations de vote”.

“Fort de ce constat des manquements au cours de son déroulement et de la fraude manifestée, le début d ‘exécution valant acte en droit camerounais, j’ai donc demandé à mes conseils d’obtenir l’annulation pure et simple de cette élection au motif qu’elle n’est  ni libre, ni transparente encore moins crédible”, explique le candidat du parti univers, à la Présidentielle camerounaise de 2018.

Une déclaration qui emboîte ainsi le pas à celle de Joshua Osih, candidat du Social Democratic Front (SDF). Ce dernier a également exigé l’annulation pure et simple du scrutin du 7 octobre 2018.

 

Crédit photo: Youtube

Présidentielle au Cameroun: Cabral Libii exige l'annulation de l'élection

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici