People : Wizkid révèle pourquoi il a abandonné ses études et son rêve pour l’Afrique

0
34

Le chanteur nigérian Wizkid a un grand rêve : construire des écoles dans tous les pays d’Afrique. Dans un tweet, la star a dévoilé ses ambitions quant au développement de l’éducation en Afrique.

« Je vais utiliser mes propres bénéfices du partenariat commercial avec Nike pour construire des écoles à Lagos. #Éducation pour tous les enfants. »

« J’ai besoin de l’aide des fans pour choisir où nous allons commencer. Essayer de construire une école dans tous les pays d’Afrique. C’est mon rêve. Surulere, Lagos, Ghana et la République du Bénin », peut-t-on lire dans son tweet.

People : Wizkid révèle pourquoi il a abandonné ses études et son rêve pour l'Afrique

Il convient de noter que Wizkid a commencé ses études supérieures à l’Université de Lagos, mais en deuxième année, il a été transféré à l’Université Lead City. Plus tard, il a abandonné les études pour commencer sa carrière musicale.

En 2009, la star a commencé l’enregistrement de son premier album studio « Superstar ». En 2010, il a sorti son single à succès «Holla at Your Boy ».

S’exprimant sur ses choix, Wizkid a révélé qu’il ne regrette pas d’avoir abandonné ses études :

« Je ne regrette pas d’avoir abandonné les études parce que cela m’a permis de me concentrer sur ma carrière musicale. Je vais certainement retourner à l’école. L’éducation est très nécessaire et je la tiens en haute estime… »

« J’étais à l’université et j’ai abandonné en deuxième année. Avant de laisser les études, je m’en sortais très bien et mes parents n’avaient aucun problème; mais quand ma carrière a pris une autre tournure, je ne pouvais pas rester en classe parce que les gens me harcelaient. »

« C’est devenu vraiment fou et je ne pense pas qu’il y ait une université dans laquelle je me rendrai au Nigeria sans me faire harceler. Donc, je devais juste faire une pause avec mes études et me concentrer sur ma carrière pour le moment », a-t-il souligné.

Il y‘a quelques années, l’université de Chypre a décerné un prix à Wizkid pour sa contribution dans le développement de la musique nigériane.

Crédit photo : kenzymirror

People : Wizkid révèle pourquoi il a abandonné ses études et son rêve pour l'Afrique

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici