people : Akon va lancer sa propre crypto-monnaie pour soutenir l’Afrique

0
159

Le rappeur Akon a dévoilé ses plans pour créer une ville au Sénégal, blockchain, avec une économie basée autour de sa nouvelle crypto-monnaie, AKoin.

Le chanteur d’origine sénégalaise a fait l’annonce lors du festival des Lions d’or de Cannes. « Je pense que le blockchain et la crypto-monnaie peuvent être les sauveurs de l’Afrique de bien de façons, puisqu’ils rendent le pouvoir aux gens et ramènent une sécurité dans le système monétaire. Cela permet aux gens de l’utiliser pour avancer et empêcher le gouvernement de faire des choses pour les ralentir », a déclaré Akon, cité par Page Six.

Publicité

Interrogé sur sa ville futuriste de 800 hectares qui sera située près de Dakar, le chanteur a déclaré : « Je viens avec les concepts et laisse les geeks prendre la suite. »

Selon le site du chanteur, l’Akoin sera disponible dès le mois de juillet. Il souhaiterait même qu’elle devienne la devise d’Akon Crypto City.

Il a décrit son projet comme « Wakanda de la vie réelle », faisant allusion à la nation fictive dirigée par le roi T’Challa / Black Panther dans le film de Marvel, Black Panther.

Akon Crypto City sera située à cinq minutes du nouvel aéroport international, près de la côte et à quelques minutes de Dakar, la capitale du Sénégal.

Alors que certains pourraient être sceptiques sur les projets d’Akon, son organisation caritative Akon Lighting Africa, qui participe au financement de panneaux solaires et de petits projets d’éclairage, est déjà présente dans 17 pays africains.

Akon Lighting Africa a été reconnue par l’ONU et a également remporté des prix. L’année dernière, l’organisation a obtenu une ligne de crédit de 1 milliard de dollars.

Crédit photo : lailasnews

people : Akon va lancer sa propre crypto-monnaie pour soutenir l’Afrique

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici