Obi Mikel: son père fait de troublantes révélations sur lui

0
54

La relation entre Mikel Obi et son père est loin d’être ce que l’on imagine. Pa Michael Obi kidnappé à la veille de la rencontre décisive entre l’Argentine et le Nigeria, a confié au quotidien Daily Trust que sa relation avec son fils s’est détériorée, soulignant qu’ils ne se sont plus parlés depuis cinq ans.

Obi Mikel: son père fait de troublantes révélations sur lui

Ce dernier n’apprécie guère la nature de sa relation avec Mikel Obi.

« Ma relation avec Mikel est un problème, mais nous ne savons pas quoi faire. Cela fait plus de cinq ans maintenant qu’il ne m’a pas téléphoné. Mais il communique avec sa mère. J’ai tout fait pour renouer notre relation. Dieu m’a dit que je ne devrais pas me sentir blessé. Quand on commence à parler de cela, je dis simplement que tant que je le vois à la télé, il n y a pas de problème. »

« Lors du mondial qui vient de se terminer, un ou deux jours avant l’un de leurs matches, nous avons parlé. Il a appelé sa mère, et elle m’a dit que Nchekwube (Mikel) était au téléphone et je lui ai dit que Dieu l’accompagnera. J’ai prié pour lui. C’était tout. »

Obi Mikel: son père fait de troublantes révélations sur lui

« L’année dernière, il devait amener ses jumeaux pour que je puisse leurs attribuer des noms. Il m’a dit qu’il le ferait. Mais il ne l’a pas fait. Ses autres coéquipiers rentrent souvent chez eux, alors je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas pareil », a-t-il ajouté.

Lors du mondial en Russie, John Obi Mikel avait révélé dans le «Guardian», que quelques heures avant le dernier match de poule contre l’Argentine, il avait reçu un appel annonçant l’enlèvement de son père. Le joueur avait aussi raconté n’avoir pas pu en parler autour de lui, principalement parce qu’il ne voulait pas déconcentrer ses coéquipiers et l’encadrement avant la partie. Son père a été enlevé alors qu’il se trouvait dans le sud-est du Nigeria pour des funérailles.

Les ravisseurs demandaient une rançon pour sa libération. D’après l’AFP qui cite le porte-parole de la police nigériane, le capitaine de l’équipe éliminée au 1er tour en Russie aurait payé 10 millions de nairas (environ 24 000 euros) de rançon avant la libération de son père. Par ailleurs, les médias locaux, eux, affirment qu’aucun argent n’a été versé et que l’homme a été libéré grâce à l’action de la police.

Obi Mikel: son père fait de troublantes révélations sur lui

Crédit photo : onlinenigeria

Obi Mikel: son père fait de troublantes révélations sur lui

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici