Nigeria: les États-Unis honorent un imam qui a sauvé des chrétiens lors d’un massacre

0
93

L’imam Abdullahi Abubakar, un septuagénaire qui a sauvé environ 300 chrétiens des éleveurs Fulani lors du massacre du Plateau dans le village de Nghar Yelwa du gouvernement local de Barkin Ladi, au Nigeria a été honoré par les États-Unis.

Le clerc a été reconnu et honoré lors d’un événement organisé par l’ambassade américaine à Jos, où les nigérians ont été invités à s’inspirer du geste de l’Imam.

Nigeria: les États-Unis honorent un imam qui a sauvé des chrétiens lors d'un massacre

Le 24 juin dernier, l’Imam a sauvé environ 300 personnes, alors que des gardiens de troupeaux peulhs onenvahi une quinzaine de communautés du district de Barkin Ladi, tuant plus de 200 personnes.
Les personnes, principalement des chrétiens, auraient fui leurs maisons depuis un village voisin du LGA de Barkin Ladi lorsque l’imam a ouvert la mosquée et son domicile et les a cachés là.

“J’ai caché les femmes dans ma maison et après cela, j’ai emmené les hommes dans la mosquée et je les ai cachés”, avait déclaré Abubakar.

Les assaillants ont par la suite pris d’assaut la mosquée et exigé que l’imam ouvre la mosquée pour qu’ils tuent les occupants. Le religieux musulman les a menti en disant que tous ceux qui se trouvaient dans la mosquée étaient des musulmans.

Le gouvernement fédéral avait précédemment conclu qu’il était prévu d’accorder un prix national au religieux musulman de 83 ans du village de Nghar dans le district de Gashish, Alhaji Abdullahi Abubakar.

 

Crédit photo: VOA

Nigeria: les États-Unis honorent un imam qui a sauvé des chrétiens lors d'un massacre

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

feliciaessan@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici