Nigeria: A cause du président Buhari, un homme divorce de sa femme

0
106

Un homme a divorcé de son épouse et donnant ses raisons à la BBC Hausa, il explique qu’il l’a fait parce qu’elle insistait sur le fait qu’elle allait voter pour le président Buhari lors de la prochaine élection présidentielle au Nigeria qui se tiendra cette année.

Abdullahi Yada’u, résident de la région de Kanam dans l’État du Plateau, au Nigeria a essayé de convaincre sa femme Hafsat Suleiman de ne pas voter pour le président en exercice et, comme il n’avait pas réussi à la convaincre, il a décidé de divorcer.

Yada’u a déclaré que son épouse et lui-même ont soutenu le président Buhari lors des élections de 2015. Mais se sent déçu aujourd’hui par l’administration et a décidé de ne plus voter pour lui. «Je lui ai dit qu’elle ne devait pas voter pour lui mais elle a insisté, ce qui a provoqué une querelle qui a attiré l’attention de nos voisins. Je l’ai giflée et lui ai dit de choisir entre voter pour Buhari et rester avec moi. Elle s’est enfuie.”A-t-il expliqué.

Plus tard, ses parents m’ont appelé et je leur ai raconté ce qui s’était passé entre nous. Mais ma femme a quand même insisté pour voter pour M. Buhari, c’est ainsi que j’ai divorcé en présence de ses parents.

Ibrahim Suleiman, le frère aîné de la femme divorcée, a déclaré qu’ils se sentaient perturbés par l’incident survenu entre le couple. Il a déclaré à la BBC: «Il nous a vraiment déshonorés. Ils ont eu des problèmes, même lors de la précédente élection. C’est elle qui l’a convaincu de voter pour Buhari. Il a maintenant insisté pour voter pour M. Atiku Abubakar. Nous avons décidé de ne plus lui permettre de retourner chez lui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici