Mondial : Le Sénégal va-t-il honorer le drapeau de l’Afrique ?

0
116

Ce jeudi 28 juin, le Sénégal joue sa qualification pour les 1/8e de finale. Première sélection africaine à gagner un match lors de cette compétition, le Sénégal est désormais la seule équipe de l’Afrique en lice pour la Coupe du Monde. Il porte désormais tous les espoirs du continent. Si on interroge l’histoire, on se rappelle que depuis 1986, il y a au moins une équipe africaine qui franchit la première ligne de la Coupe du Monde.

Le Nigeria s’est fait éliminer par l’Argentine, après la Tunisie, l’Egypte et le Maroc

Pour Kalidou Koulibaly, « ça doit davantage être une chose positive plutôt que de la pression. On sait qu’on a tout le continent derrière nous. On sait aussi qu’on est capables de le faire. Cette situation doit donc être considérée de manière positive. On sait qu’on a déjà 15 millions de Sénégalais derrière nous. A nous de porter haut les couleurs du Sénégal et de l’Afrique durant cette Coupe du monde ».

Publicité

Des mots qui rassurent, en attendant de voir leur performance sur le terrain.

En 2002, les lions du Sénégal avaient battu la France par 1 but à zéro. Cette équipe, sortie de nulle part et pas du tout connue à l’époque, était la grosse surprise du Mondiale.

Jusque-là, même si on ne peut pas dire qu’ils aient fait un sans-faute, les hommes d’Aliou Cissé ont su maintenir la tête hors de l’eau en assurant une victoire contre la Pologne et un match nul face au Japon.

Pour le sélectionneur sénégalais, « la motivation est là, la confiance est là ».

« Je n’ai aucune raison de penser aujourd’hui que le Sénégal ne peut pas se qualifier, lance son sélectionneur, Aliou Cissé, après un succès 2-1 face aux Polonais et un nul 2-2 face aux Japonais. On est dans le bon tempo. La motivation est là. La confiance est là. On sait qu’il va falloir être présent durant 95 minutes pour vraiment rentrer encore plus dans l’histoire. Nous sommes vraiment déterminés ».

Pour le Sénégal, un match nul fera l’affaire, alors que la Colombie, elle, devra sortir les griffes et gagner pour passer.

Mondial : Le Sénégal va-t-il honorer le drapeau de l’Afrique ?

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici