Mondial 2018 : Paul Pogba rend un vibrant hommage à Kylian Mbappe

0
89

Auteur d’un doublé qui a brisé le rêve de l’Argentine, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappe s’est fait plusieurs admirateurs.

La vedette de 19 ans sacrée homme du match a impressionné plusieurs stars du football y compris son coéquipier Paul Pogba. Il est devenu le plus jeune joueur depuis Pelé à inscrire un doublé en phase finale d’un Mondial.

Publicité

Interrogé par les journalistes après leur match fabuleux, Paul Pogba a admis que Kylian Mbappe est beaucoup plus talentueux que lui.

« Kylian a beaucoup plus de talent que moi. Il marque beaucoup plus. Ça n’a rien à voir avec moi. Kyky, à son âge… Je n’ai jamais eu son talent, sa vitesse, non ! Et ça va être encore plus. C’est un attaquant. Bien sûr, les journalistes vont être encore plus sur lui. En tout cas, demain, vous savez ce que vous devez mettre dans le journal », a déclaré Pogba dans les propos relayés par Goal.

« Il a fait un match complet. Il doit encore continuer. Il a tellement de talent. J’en ai déjà parlé. Au début, on le critique et après, vous allez voir demain comment on va parler de lui. C’est comme ça le foot. Moi je veux le soutenir et je serai toujours derrière lui. Ce qu’il fait pour la France, tout le monde est content après », a-t-il ajouté.

« Il a encore fermé des bouches. Il progresse. C’est dans les matches comme ça qu’il va progresser, en jouant contre les meilleurs joueurs du monde. Il a encore prouvé aujourd’hui. Je ne vais pas le saucer ! (rires) Je ne vais pas le remonter. Il est encore jeune. Bien sûr, c’est bien, je veux qu’il profite encore deux jours. Qu’il soit bien et content parce qu’il a mis un doublé. Mais ce n’est pas ça qu’on veut. Moi, je veux qu’il joue encore comme il l’a fait aujourd’hui et qu’il progresse. Il peut et doit le faire, parce qu’avec son talent, il ne peut que faire ça. On l’a dans notre équipe et franchement, c’est top », a déclaré La Pioche au micro de RMC.

Kylian Mbappe a déjà inscrit 3 buts au mondial et ce nombre pourrait augmenter dans les prochains jours. La France affrontera l’Uruguay en quart de finale.

Crédit photo : rtbf

Mondial 2018 : Paul Pogba rend un vibrant hommage à Kylian Mbappe

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici