Mondial 2018 : Le Japon montre un bel exemple après leur défaite (photos)

0
124

Éliminé en huitièmes de finale lundi, par la Belgique, les Japonais ont démontré une attitude assez exemplaire.

Le Japon a été battu 3-2 par les Red Devils alors qu’il menait 2-0 à la 52e minute. Les Belges étaient revenus au score en l’espace de 5 minutes avant de passer devant grâce à un but de Carrasco à la dernière minute du temps additionnel.

Publicité

Malgré cette défaite assez difficile, les Japonais ont laissé leur vestiaire complètement propre avant de regagner leur hôtel. Ils ont également laissé sur la table un petit message de remerciement en russe avec quelques figures en origami.

Les photos de ce geste noble ont été partagées sur les réseaux sociaux par la coordinatrice générale de la FIFA, Priscilla Janssens.

« Voici le vestiaire des japonais (sic) après leur défaite face à la Belgique. Ils ont remercié leurs fans au stade, fait le nettoyage et parlé aux médias. Ils ont également laissé un message de remerciement en russe. Quel exemple pour toutes les équipes !! Ce fut un privilège de travailler avec eux ! », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Les joueurs ont suivi l’exemple de leurs supportes qui depuis le début de la compétition ont pris l’habitude de nettoyer leur tribune après chaque match.

Crédit photo : esquire

Mondial 2018 : Le Japon montre un bel exemple après leur défaite (photos)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici