Ligue des champions et Ligue Europa: Tendrait-on vers une révolution?

0
39
Les entraîneurs des grands clubs européens étaient réunis au siège de l’UEFA. Au cours de leur rencontre, ils ont soutenu l’idée de la suppression du but qui compte double en Ligue des champions et en ligue Europa.

José Mourinho (Manchester United), Massimiliano Allegri (Juventus Turin), Julen Lopetegui (Real Madrid), Diego Simeone (Atlético Madrid), Carlo Ancelotti (Naples), Unai Emery (Arsenal) ont tous répondu présents à cette rencontre.

Comme chaque année, la rencontre s’est déroulée à Nyon, au siège de l’UEFA. Les entraineurs des grands clubs européens se sont appesantis sur les réformes en cours qu’ils ont soumis aux dirigeants de l’instance européenne. Parmi les nombreux dossiers abordés, les entraîneurs européens se sont ainsi exprimés en faveur de dates communes pour les prochains marchés des transferts.

Les entraîneurs se sont également prononcés en faveur de l’abandon de la règle du but à l’extérieur qui compte double. S’il y a égalité parfaite après 180 minutes de jeu, l’équipe qui reçoit au match retour est en effet forcément désavantagée lors de la prolongation puisqu’un seul but encaissé l’oblige à marquer deux fois pour ne pas être éliminée.

Il ne reste plus qu’à attendre la position des dirigeants de l’UEFA au sujet d’une règle apparue en Coupe des coupes en 1965, et en vigueur dans toutes les compétitions européennes de clubs depuis 1969.

Les responsables de l’UEFA donneront leur position face à cette proposition des entraîneurs des grands clubs européens dans les prochains jours. Pour le moment, cette étude fait l’objet d’une analyse minutieuse des responsables de l’UEFA.

 

Crédit photo: football

Ligue des champions et Ligue Europa: Tendrait-on vers une révolution?

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici