Libye: Des migrants africains empêchés de traverser pour rejoindre l’Europe

0
50
Les gardes-côtes libyens ont intercepté 156 migrants, dont des Nigérians, dans deux différentes embarcations, alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe par la mer, a indiqué la Navy.

Le porte-parole de la marine, Ayoub Qasim, a déclaré que les garde-côtes libyens avaient arrêté un bateau en caoutchouc transportant 116 migrants, dont cinq femmes, aux larges de la ville de Zuwara, à l’ouest de la Libye.

Il a expliqué que ces embarcations de fortune avec à leur bord des migrants issues de différents pays africains, avaient été transportés à une base de la capitale Tripoli.

Mais bien avant, 40 autres personnes, dont huit femmes et un enfant, avaient déjà été arrêtés à bord d’un bateau en caoutchouc samedi dernier, aux larges de Zuwara.

Les 40 migrants comprenaient 19 Marocains, 16 Nigérians, 4 Egyptiens et un Syrien, a déclaré le centre des médias de la marine sur sa page Facebook.

Au cours des derniers mois, la garde-côte libyenne a signalé avoir intercepté plusieurs navires transportant des centaines de migrants en direction de l’Europe via la mer Méditerranéenne.

 

Crédit photo: NAN

Libye: Des migrants africains empêchés de traverser pour rejoindre l'Europe

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

feliciaessan@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici