Les temps forts de la carrière de Kylian Mbappé jusqu’à nos jours (photos)

0
45

L’attaquant du Paris St Germain Kylian Mbappé fête ses 20 ans jeudi, laissant derrière lui les années d’adolescence qui l’ont vu monter rapidement vers le sommet de sa carrière.

Mbappé n’a pas perdu de temps pour devenir incontestablement l’un des plus grands talents du football. L’Association international de presse Sportive a retracé l’ascension fulgurante du Français.

Ses débuts à Monaco

Les temps forts de la carrière de Kylian Mbappé jusqu'à nos jours (photos)

Né dans la capitale française le 20 décembre 1998, Kylian Mbappé a fait preuve d’une grande vitesse et d’une grande maîtrise du ballon dès son plus jeune âge, ce qui a fait de lui la cible de plusieurs grands clubs européens. Il a même entrepris des essais avec Chelsea.

Les temps forts de la carrière de Kylian Mbappé jusqu'à nos jours (photos)

Il a finalement signé un contrat professionnel avec Monaco et au cours de la saison 2015-2016, il devient le plus jeune joueur et buteur de l’histoire du club, battant les records établis par Thierry Henry. Mbappé s’est peu à peu imposé au sein de l’équipe première et a joué un rôle central dans la saison suivante en inscrivant 26 buts en 44 matches toutes compétitions confondues.

Transfert mirobolants

 

Monaco s’est séparé à contrecœur de son précieux joueur en août 2017 lorsqu’il rejoint le PSG sous forme de prêt avec option d’achat. Le club parisien a signé définitivement l’attaquant cette année pour 180 millions d’euros. Le retard dans la conclusion d’un accord permanent s’expliquerait par le fait que le PSG cherchait à se conformer aux règles du fair-play financier de l’UEFA. Grâce à ce montant de transfert, Kylian Mbappé est devenu l’adolescent le plus cher du monde et le deuxième joueur le plus cher de tous les temps, derrière Neymar.

Une présence dominante à Paris

 

Kylian Mbappe s’est associé à Neymar et Edinson Cavani au PSG pour former l’un des trios d’avant-centre les plus enviés du football mondial. En 2017-2018, Mbappé remporte la Ligue 1 avec 21 buts inscrits. Il a également remporté le titre de jeune joueur de l’année de la Ligue 1, mais le succès sur le continent s’est avéré plus difficile, le PSG ayant quitté la Ligue des champions en huitième.

Mondial 2018

 

La France faisait partie des favoris de la Coupe du Monde 2018 en Russie et Mbappé a été l’une des grandes vedettes de l’histoire des Bleus. Aux côtés de Paul Pogba et Antoine Griezmann, Mbappé s’est montré irrésistible et s’est montré particulièrement influent lors de la victoire 4-3 contre l’Argentine en huitièmes de finale, inscrivant deux buts et obtenant un penalty. En finale contre la Croatie, Mbappé a inscrit un but et pour couronner son succès, il a remporté le titre de meilleur jeune joueur de la compétition.

Septième ciel

 

Le transfert permanent de Mbappé au PSG a été officialisé avant le début de la saison en cours et l’adolescent a reçu le maillot numéro sept libéré par Lucas Moura. Il compte déjà 17 buts en 15 matches et fait partie des footballeurs les plus populaires de la planète avec plus de 24 millions d’abonnés sur Instagram et 2,2 millions sur Twitter.

Crédit photo : fourfourtwo

Les temps forts de la carrière de Kylian Mbappé jusqu'à nos jours (photos)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici