Le PSG veut s’offrir cette pépite comme le souhaite Mbappé mais…

0
18

Kylian Mbappé doit être heureux d’entendre cette nouvelle. Après avoir souhaité l’arrivée de Fenkie de Jong (Ajax Amsterdam), le joueur pourrait déposer ses valises du côté du Paris Saint Germain si les deux clubs respectifs arrivent à trouver un accord sur la montant de la transaction.

D’après le quotidien néerlandais De Telegraaf, le milieu de 21 ans aurait choisi de s’engager avec le PSG l’été prochain. Courtisé par Manchester City et le FC Barcelone, De Jong aurait accordé sa préférence au Paris Saint Germain qui devrait alors débourser 75 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Le directeur sportif de l’Ajax, Marc Overmars a confirmé la visite d’Antero Henrique et Maxwell vendredi à Amsterdam sans toutefois confirmer si un accord avait été trouvé entre les deux clubs.

Le PSG ne veut pas débourser 75 millions

En revanche, Le Parisien précise que la direction francilienne n’a aucune intention de débourser 75 millions d’euros pour l’international néerlandais, considérant ce prix bien trop élevé pour un joueur qui n’a au final qu’une expérience assez limité du plus haut niveau. Les Parisiens seraient effectivement mécontents de la filtration et verraient ça comme une façon pour l’Ajax de s’assurer de faire grimper les enchères avec les autres clubs européens.

Capable d’évoluer en sentinelle devant la défense (12 matches cette saison) ou plus haut dans le cœur du jeu, comme relayeur (5 matches cette saison), Fenkie  de Jong peut également dépanner en charnière centrale (5 matches cette saison). Sa qualité de passe est remarquable, le natif d’Arkel est l’un de ces joueurs capables de casser une ou plusieurs lignes en une transmission. À l’image d’un Marco Verratti, Frenkie de Jong est aussi un très bon dribbleur dans les petits espaces, avec de très bons appuis malgré un centre de gravité plus haut que celui de l’Italien.

Conscient du fait que le club de la capitale française est dans le viseur de l’UEFA, Paris va devoir vendre pour rester dans les clous du fair-play financier. Le club parisien ne pourra pas compter sur la vente de Rabiot, qui devrait partir libre, et va sans doute devoir sacrifier un élément offensif. Sachant que Neymar et Mbappé sont intouchables, tous les regards se braqueront sur Edinson Cavani. 

Crédit photo: Sports

Le PSG veut s'offrir cette pépite comme le souhaite Mbappé mais...

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici