Le président turc réagit à son tour à la décision de Mesut Özil

0
121

Juste après l’annonce de Mesut Özil de ne plus jouer pour la sélection nationale allemande parce que  »victime de racisme », le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé le joueur. Il a également salué son retrait de la sélection allemande.

La star d’Arsenal Mesut Özil, a secoué le monde du football et la toile en annonçant son retrait de la « Mannschaft » tout en accusant de racisme certains responsables et commentateurs allemands. Le milieu de terrain allemand, qui évolue dans le club britannique d’Arsenal, est au cœur d’une vive polémique depuis la parution en mai d’une photo sur laquelle il s’affiche avec M. Erdogan.

Juste après l’annonce du joueur, la chancelière Angela Merkel a réagi. Elle dit respecter la décision du joueur allemand d’origine turque Mesut Özil de quitter l’équipe nationale.  « Comme vous le savez la chancelière apprécie beaucoup Mesut Özil. Mesut Özil est un joueur de foot qui a beaucoup fait pour l’équipe nationale. Mesut Özil a désormais pris une décision qui doit être respectée », a dit lundi Ulrike Demmer, porte-parole d’Angela Merkel.

Le président turc réagit à son tour à la décision de Mesut Özil

Après Merkel, le président turc de s’est à son tour invité dans le débat. En effet, Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi avoir appelé Mesut Özil pour soutenir sa décision de claquer la porte de la sélection de football allemande, jugeant « inacceptable » le « racisme » dont le joueur a selon lui été victime. « Je me suis entretenu hier (lundi) soir avec lui. Ils n’arrivent pas à digérer le fait qu’il a posé pour une photo avec moi. Je soutiens les déclarations de Mesut Özil », a déclaré M. Erdogan après une réunion parlementaire à Ankara, cité par le quotidien Hürriyet.

« L’approche raciste envers un jeune homme qui a autant mouillé le maillot pour le succès de l’équipe nationale allemande est tout simplement inacceptable », a dit M. Erdogan, cité par la télévision étatique TRT.

crédit photo: ouest-france

Le président turc réagit à son tour à la décision de Mesut Özil

Je suis Amadou Bailo Diallo, Rédacteur en chef chez AfrikMag. Très friand de lecture, de rédaction et de découverte. Mes domaines de prédilection en matière de rédaction sont la politique, le sport et les faits de société. Je représente AfrikMag en Guinée
+224-669-00-03-21
aDiallo@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici