Le père de Vincent Kompany élu premier maire noir en Belgique (vidéo)

0
102

Le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, a rendu hommage à son père pour son élection en tant que premier maire noir en Belgique.

Pierre Kompany, 71 ans, avait fuit la République démocratique du Congo en 1975 pour s’installer en Belgique. En 1982, il avait obtenu le statut de réfugié politique avant d’être naturalisé quelques temps après.

Il a remporté les élections communales à Ganshoren, près de Bruxelles, avec 28,38% des suffrages. Vincent Kompany accompagné de son frère François, qui joue pour le club belge de KSV Roeselare ont félicité leur père dans une vidéo partagée sur Instagram.

 

« Historique ! Nous sommes tellement fiers de toi Papa. Arrivé de RD Congo en tant que réfugié en 1975. Aujourd’hui tu as gagné la confiance de ta communauté pour devenir le premier maire noir élu en Belgique. C’est mérité depuis longtemps. Enorme félicitation ! »

Arrivé en Belgique, Pierre Kompany avait entamé une brillante carrière d’ingénieur en mécanique avant de se lancer en politique. Il est déjà conseiller et député au Parlement de Bruxelles.

Après sa victoire, il a déclaré qu’il souhaite avoir « une communauté intergénérationnelle dans laquelle les jeunes et les personnes âgées se côtoient. »

Crédit photo : manchestereveningnews

Le père de Vincent Kompany élu premier maire noir en Belgique (vidéo)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici