LDC: Mourinho s’explique sur son geste de provocation devant les supporters de la Juve

0
35

En affrontant la Juventus de turin sur ses propres installations mercredi dernier en ligue des champions, Manchester United est sorti vainqueur (2-1) de cette rencontre au cours de laquelle les poulains de José Mourinho ont été dominés pendant presque toute la partie.

Au coup de sifflet final, les commentaires portaient essentiellement sur le comportement du coach des Reds devils quelques minutes avant sa sortie du terrain. José Mourinho est alors entré sur la pelouse et a commencé à tendre son oreille vers les supporters, en adoptant un air narquois.

LDC: Mourinho s'explique sur son geste de provocation devant les supporters de la Juve

Une attitude du technicien portugais qui a été très peu appréciée par les joueurs de la Vieille Dame. Certains d’entre eux sont d’ailleurs venus interpeller le technicien lusitanien et lui demander de faire preuve de plus de retenue et un respect envers ses hôtes, à l’instar de Leonardo Bonucci et de Paulo Dybala.

José Mourinho a tenté de justifier son geste devant les médias après la rencontre “J’ai été insulté pendant 90 minutes par les fans de la Juve. Moi, je n’ai insulté personne. J’ai seulement fait ce signe pour demander d’écouter davantage.  Peut-être qu’avec un peu plus de sang-froid je ne le referais pas, mais ils m’ont insulté. Ils ont insulté ma famille et celle de l’Inter”, a-t-il confié à Sky Italia.

LDC: Mourinho s'explique sur son geste de provocation devant les supporters de la Juve

Par la suite, le Portugais a affiché des regrets et souligné qu’il ne voulait pas manquer de respect au club : “Je respecte la Juve, les joueurs, le staff et toutes leurs qualités”,. Malgré cette volte-face, il a eu droit à beaucoup de critiques, y compris de la part des observateurs Outre-Manche.

L’ancien milieu mancunien, Paul Scholes l’a invité lors de son passage sur le plateau de BT Sport, à “gagner avec un peu plus de classe”, en reconnaissant par ailleurs que c’est son caractère.

LDC: Mourinho s'explique sur son geste de provocation devant les supporters de la Juve

À Old Trafford au match aller, Mourinho avait déjà essuyé des moqueries et huées des supporters italiens. Mais il avait réagi cette fois là  en leur montrant le geste trois de la main, en référence au triplé qu’il avait conquis en 2010 en Italie lorsqu’il était aux commandes de l’Inter.

 

Crédit photo: Goal

LDC: Mourinho s'explique sur son geste de provocation devant les supporters de la Juve

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici