La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise Air Sénégal entre en service

0
103

Par RFI

Le nouvel aéroport international Blaise Diagne, inauguré en 2017, est l'aéroport d'attache de la nouvelle compagnie Air Sénégal qui entre en service ce lundi 14 mai 2018.
© Photo RFI / Guillaume Thibault

Ce lundi 14 mai ouvre la première ligne de la nouvelle compagnie Air Sénégal entre Dakar et Ziguinchor en Casamance. Mais les ambitions de la nouvelle compagnie aérienne publique sénégalaise sont bien plus vastes, Air Sénégal prévoit de lancer à l'avenir des vols régionaux et intercontinentaux.

Air Sénégal programme dans un premier temps un vol quotidien entre Dakar et la région touristique de Casamance au sud du pays, à un prix de lancement de 100 euros l'aller-retour défiant toute concurrence. Mais la nouvelle compagnie a pour ambition à terme de devenir un leader du transport aérien en Afrique de l'Ouest grâce notamment au nouvel aéroport international Blaise Diagne destiné à devenir un hub régional.

Le démarrage de la compagnie publique sénégalaise va s'effectuer à partir des vols intérieurs, avant de s'élargir aux dessertes régionales. A commencer par Nouakchott en Mauritanie et Praia au Cap-Vert. Viendront ensuite les longs courriers.

Faisant suite à deux échecs retentissants, ceux d'air Sénégal International en 2009 et de Sénégal Airlines en 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal entend bien profiter cette fois du développement du transport aérien dans le pays qui devrait passer de deux millions de passagers actuellement à 3 millions en 2023 et 10 millions en 2035. Pour l'instant détenue à 100% par l'Etat sénégalais la compagnie est appelée à ouvrir son capital à des investisseurs privés.

Article original

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici