KKB :« Les partis politiques sont constitués pour conquérir et exercer le pouvoir »

0
75

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat malheureux aux élections présidentielles de 2015 en Côte d’Ivoire, a décidé de sortir de sa réserve.

La Côte d’Ivoire subit en ce moment beaucoup d’instabilité et de turbulence sur le plan politique. Dans cette période de ‘’crise’’ socio-politique, KKB, membre du Bureau politique du PDCI, le plus vieux parti politique ivoirien, a animé une conférence de presse, jeudi 16 août 2018.

Lors de cette conférence, KKB a donné son point de vue quant aux différents changements politiques observés ces derniers temps.

« Je n’avais jamais cru en l’alternance telle qu’envisagée par le Président de mon parti, le PDCI-RDA », a-t-il indiqué. Ajoutant que « les partis politiques sont constitués pour conquérir et exercer le pouvoir ». Pour lui, « la vie politique ne se nourrit pas d’alternance tontinière en démocratie. Elle est rythmée, au contraire, d’alliances qui proposent des alternatives crédibles et auxquelles les populations accordent leur confiance ».

D’après l’ex-député de la commune de Port-Bouët, « la raison et la lucidité ne sont pas liées à l’âge en politique. Elles ne sont pas non plus liées au rang social. Encore moins à la fortune ».

Dans son adresse il a félicité le Président Alassane Ouattara pour son geste de grandeur après avoir amnistié 800 prisonniers politiques issus de la crise postélectorale.

« J’encourage le président Ouattara à aller au-delà en terminant en beauté ce qu’il a si bien commencé. Cela veut dire en étendant son pardon aux militaires privés de liberté depuis 2011 », a soutenu KKB.

Crédit photo ; Google.ci

KKB :« Les partis politiques sont constitués pour conquérir et exercer le pouvoir »

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

emeraudeassah@Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici