Kenya : Une ancienne reine de beauté condamnée à mort (photos)

0
84

Une ancienne reine de beauté, âgée de 24 ans a été condamnée à mort par pendaison pour le meurtre de son petit ami.

Selon la BBC, Ruth Kamande avait 21 ans quand elle a été accusée d’avoir poignardé à mort son petit ami de 24 ans, Farid Mohammed. Le drame a eu lieu après qu’une dispute a éclaté lorsque la jeune femme a découvert son compagnon suivait un traitement contre le VIH, rapporte The Standard.

Kenya : Une ancienne reine de beauté condamnée à mort (photos)

 

En mai dernier, elle avait été reconnue coupable et mise en détention à la prison pour femmes de Lang’ata à Nairobi, où elle a remporté le concours de beauté Miss Lang’ata en début d’année 2017.

Amnesty International a condamné vendredi la sentence de la jeune femme, appelant ainsi la Haute Cour du Kenya à revoir sa décision.

« Nous sommes préoccupés de voir que le Kenya continue de recourir à ce mode de punition cruel, inhumain et d’un autre temps. Cette sentence est un revirement à la pratique judiciaire au Kenya, où les peines de mort sont commuées en peines de prison», a écrit Irungu Houghton, le directeur exécutif d’Amnesty International au Kenya, dans un communiqué.

Kenya : Une ancienne reine de beauté condamnée à mort (photos)

Avant la sentence, Kamande a déclaré dans son témoignage que son petit ami avait menacé de la tuer quand elle a découvert qu’il était séropositif. Elle a fait savoir qu’elle avait agi en état de légitime défense.

« Mohammed m’a dit qu’il préférerait me tuer et se tuer que de voir son statut exposé. Je l’ai poignardé plusieurs fois avec un couteau de cuisine. »

Mais la jugé Jessie Lessit a déclaré que Kamande n’a éprouvé aucun remord et qu’elle ne mérite rien de moins que la mort.

« Elle l’a poignardé encore et encore et trouvait du plaisir à le faire. Ce n’est pas arrivé d’un coup, il y avait des intervalles », a-t-elle souligné.

Crédit photo : theindependentbd

Kenya : Une ancienne reine de beauté condamnée à mort (photos)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici