Juventus de Turin: Les impressionnants tests physiques de Cristiano Ronaldo

0
53

Les résultats des tests physiques de Cristiano Ronaldo ont été présentés ce lundi 23 Juillet. D’après le staff médical de la vieille dame, ils sont extrêmement impressionnants pour un joueur de 33 ans. La star portugaise est encore plus au point physiquement que la plupart des joueurs de 20 ans. La qualité athlétique est l’un de ses principaux atouts. CR7 est d’ailleurs qualifié par plusieurs observateurs comme une machine dont la mécanique est parfaitement huilée, entretenue avec le plus grand soin.

Du haut de ses 33 ans, Cristiano Ronaldo est un travailleur acharné, il a visiblement conservé sa condition physique exemplaire. Dès lors, il n’a pas d’égal parmi ses pairs. Son but marqué contre la Juventus de Turin en ligue des champions atteste de son bon état physique. C’est d’ailleurs ce qui aurait motivé la juventus de prendre la décision de le recruter malgré ses 33 ans.

L’on se souvient que Ronaldo s’était élevé à 2,10 m pour exécuter sa reprise acrobatique et inscrire ce beau but. Pour de grands analystes, la juventus ne se serait pas trompée en recrutant son « bourreau » dans le cadre du transfert de l’année. Le champion d’Europe portugais a passé la visite médicale de rigueur à cette occasion et les résultats enregistrés sont pour le moins révélateurs. Les vacances en Grèce n’ont pas altéré la condition physique extraordinaire de Cristiano Ronaldo.

Selon As, les résultats donnés par la Juventus Turin, sont comparables à ceux qui avaient été donnés  par le Réal Madrid. Le taux de masse graisseuse s’élève à 7% chez Cristiano Ronaldo, et il tourne autour des 10-11% en moyenne chez les joueurs professionnels âgés de 20 ans. La masse musculaire du portugais est plus impressionnante. Mesurée à 50%, elle est largement supérieure à celles des joueurs de cet âge (pas plus de 46% en moyenne).

crédit photo: Le Matin

Juventus de Turin: Les impressionnants tests physiques de Cristiano Ronaldo

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici