Juevntus de Turin: Ce que Cristiano Ronaldo pense de la série A

0
117

Après avoir passé six ans en Premier League et neuf en Liga, la star portugaise Cristiano Ronaldo a découvert depuis quelques temps son troisième championnat majeur à 33 ans. L’occasion pour lui de comparer ces trois championnats.

Dans les colonnes de France Football, le capitaine de la sélection portugaise n’a pas tari d’éloges sur le championnat italien, même s’il n’a joué que neuf matches en serie A. En sa qualité d’attaquant, Cristiano Ronaldo indique que  c’est le championnat le plus solide défensivement en Europe et où il y a moins d’espaces pour un attaquant.

« Je n’ai disputé que neuf matches pour l’instant donc c’est encore un peu difficile pour moi de comparer. Mais je crois que la différence majeure se situe dans l’aspect défensif. Ici, ils défendent mieux. C’est plus solide. Il y a également moins d’espace qu’en Espagne ou en Angleterre. Je dirais que c’est différent dans le sens ou ils n’occupent pas le terrain de la même façon. L’aspect tactique est prégnant, ça se sent. » Voilà qui est dit.

Parlant de Cristiano Ronaldo et sa possibilité de remporter le ballon d’Or 2018, Luis Campos, l’ancien dénicheur de pépites à Monaco et désormais conseiller spécial du président à Lille, estime que le Ballon d’Or peut toujours être attribué à CR7.

« Je pense que le titre de champion du monde peut l’aider à être l’un des favoris. Comme je connais très bien Kylian Mbappé, je sais qu’il lui manque encore 20 ou 30 % de son énorme potentiel à explorer. Il est déjà parmi les trois meilleurs joueurs du monde. Kylian Mbappé va dominer le futur du football mondial. Cela va se jouer entre Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé », a confié le dirigeant portugais à RMC.

 

Crédit photo : Sport24

Juevntus de Turin: Ce que Cristiano Ronaldo pense de la série A

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici