JO: Le Sénégal pourrait accueillir les Jeux de la Jeunesse en 2022

0
92
Alors que les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022 vont être organisées en Afrique, le Sénégal se positionne pour les accueillir. Il s’agira d’une première sur le sol africain et le pays de la Teranga a déjà de grandes chances d’en hériter l’organisation.

Il y a quelques semaines, le Chef de l’Etat Macky Sall avait soulevé un coin du voile du projet de stade olympique attendu pour 2020. Depuis le 7 septembre dernier, des bruits de couloir commencent à se faire entendre sur le fait que Dakar pourrait bien être la capitale de l’olympisme en 2022.

En effet, la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a proposé le Sénégal comme hôte des 4e jeux Olympiques de la Jeunesse d’été en 2022. Ce pays va devoir convaincre avec des arguments en béton, pour être choisi au détriment du Botswana, du Nigeria et de la Tunisie.

Le choix devra alors se faire par la Session du CIO à Buenos Aires qui va se réunir les 8 et 9 octobre prochain.

Par ailleurs, le comité d’évaluation du CIO, à travers Uğur Erdener laisse un léger avantage au Sénégal. Selon le rapport, « le Sénégal offre un projet solide et, à ce moment précis, les meilleures perspectives  ».

Selon le président du CIO Thomas Bach, à travers un communiqué, “c’est au tour de l’Afrique”. “L’Afrique est la terre natale de tant et tant de grands athlètes olympiques. L’Afrique est un continent peuplé de jeunes. C’est pourquoi nous voulons amener les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022 en Afrique et au Sénégal. Ce pays d’Afrique de l’ouest propose un projet reposant sur une forte ambition pour la jeunesse et le sport. Les opportunités y sont nombreuses et nous nous efforcerons de livrer ensemble, dans le cadre d’un étroit partenariat, des Jeux de la Jeunesse visionnaires, responsables et exaltants ».

JO: Le Sénégal pourrait accueillir les Jeux de la Jeunesse en 2022

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de culture, et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le monde digital, le tourisme, le cinéma et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
fifi.sambou@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici