Inondations à Abidjan : Le RDR exprime sa compassion aux victimes !

0
53

Les populations sinistrées des inondations du 18 juin dernier dans la commune de Cocody ne sont pas seules dans la détresse. Les responsables locaux du RDR, conduits par M. Célestin Koalla, ont visité ces familles et leur ont apporté soutiens moral, matériel et financier.

Pleurs, tristesse et désolation, dans des maisons vidées de leurs contenus, des voitures en épave, des familles tentant de sauver et ranger le peu qui a été épargné par la pluie… C’est l’atmosphère dans laquelle nous sommes baignés ce dimanche 24 juin 2018, six jours après les inondations à la Riviera palmeraie, et à Allabra…

Inondations à Abidjan : Le RDR exprime sa compassion aux victimes !Inondations à Abidjan : Le RDR exprime sa compassion aux victimes !

Publicité

Le Rassemblement des Républicains (RDR), n’est pas resté insensible aux souffrances de ces populations. Par la voix de son secrétaire départemental, secrétaire national chargé de l’habitat et du cadre de vie, M. Célestin Koalla, des vivres et un soutien financier ont été apportées à chacune des familles visitées.

Accompagné de Mme Bamba, secrétaire politique de la Riviera Palmeraie, et d’une forte délégation, Célestin Koalla a livré un message de réconfort aux sinistrés.

Une action saluée et encouragée par les sinistrés.

Partout où la délégation est passée, de la Riviera palmeraie à la Riviera Allabra, le désastre était fortement palpable. Les témoignages racontent des scènes dignes de films hollywoodiens…

 » On ne peut pas raconter ce qui s’est passé…Pour vous en rendre compte, regardez sur la trace sur la clôture (en nous montrant sa clôture, où le niveau de l’eau était bien perceptible. L’eau était d’une violence que je n’ai jamais vue’ » raconte à Afrikmag, une femme en recevant la délégation.

Un fait a marqué les visiteurs…

Le grand geste de Aida !

A Allabra, l’histoire d’une famille a particulièrement ému la délégation venue apporter assistance aux siens.

Alors que toute la maison était envahie d’eau, Aida a dû sortir les tripes pour sauver sa mère. Cette jeune femme a cassé le plafond afin d’y faire passer sa mère, qui ne pouvant marcher, allait certainement croupir sous le poids de l’eau. Un acte fort salué par tous !

Il faut noter que M Célestin Koalla, premier responsable du RDR à Cocody, a, dans le cadre de cette initiative, sollicité et bénéficié du soutien d’une ONG Turque.

Une photo de famille a mis fin à cette tournée de réconfort et d’assistance.

 

Inondations à Abidjan : Le RDR exprime sa compassion aux victimes !

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici