Immobilier : le marocain Palmeraie Développement veut essaimer à partir d’Abidjan

0
97

Le groupe familial marocain, Palmeraie Développement, compte sur la réussite de ses projets dans l’hôtellerie et les programmes de logements pour donner un coup d’accélérateur à sa croissance au sud du Sahara.


Quatre ans après la signature de son premier partenariat subsaharien en Côte d’Ivoire, Palmeraie Développement passe à la vitesse supérieure. À la fin du mois de juin, la filiale immobilière du conglomérat familial marocain B Group, fondé par Abdelali Berrada Sounni, a annoncé le démarrage des travaux d’un grand hôtel dans le quartier du Plateau, à Abidjan, pour un investissement de 25 millions d’euros.

Doté de 152 chambres et d’un des plus grands centres d’affaires – 1 000 m² – de la capitale économique ivoirienne, le futur établissement est donné en gérance à Radisson Hotel Group, qui compte déjà un portefeuille de 85 établissements sur le continent.

« C’est notre partenariat, au Maroc, avec ce leader mondial de l’hôtellerie qui lui a inspiré le lancement d’une marque quatre étoiles pour ce qui est du prix, mais avec des prestations cinq étoiles », affirme Mohamed Ben Ouda. Le directeur général de Palmeraie Développement rappelle qu’un établissement de ce type a déjà été ouvert par son partenaire : le Radisson Dakar Diamniadio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici