Gabon: La date des législatives connues

0
91

A plusieurs reprises les élections législatives au Gabon ont été reportées. Ce mardi 07 août, une date vient finalement d’être trouvée. Elle se dérouleront les 06 et 27 octobre prochain.

Il s’agit des premières législatives depuis la réélection d’Ali Bongo Ondimba, au pouvoir depuis 2009. Attendues depuis 2 ans, le centre gabonais des élections (CGE) a annoncé publié le calendrier des législatives, ainsi que celui d’un scrutin local à un tour qui aura également lieu le 6 octobre.

Publicité

Les candidats ont jusqu’au 20 août pour déposer leur candidatures. La campagne du premier tour débutera le 25 septembre et prendra fin le 05 octobre. Quant à la campagne du second tour, elle se tiendra du 13 au 26 octobre.

Dans l’attente des législatives, la Cour constitutionnelle avait transféré les pouvoirs de l’Assemblée national au Sénat. Une manière de mettre fin au mandat des députés.

La centre gabonais des élections remplace la commission électoral national autonome et permanente (CENAP).

Gabon: La date des législatives connues

Bonjour, je suis Jaurès Nguessan. J’aime les voyages et les découvertes. Vous pouvez retrouver mes articles dans les rubriques d’actualités politiques, sportives, culturelles également dans les faits de sociétés.

+225 89686134

abraham.nguessan@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici