France : Laurent Koscielny prend sa retraite internationale et tacle Didier Deschamps (vidéo)

0
89
Blessé et privé de la Coupe du Monde 2018, Laurent Koscielny a exprimé sa frustration et sa déception face à l’attitude de l’entraîneur français Didier Deschamps.

Laurent Koscielny affirme qu’il n’a pas été soutenu par son coach et le staff de l’équipe de France pendant ses moments difficiles.

Dans un entretien accordé à Canal + dimanche, le joueur de 33 ans a violemment critiqué Didier Deschamps avant d’annoncer sa retraite internationale.

« Il m’a appelé une fois pour mon anniversaire, au mois de septembre. Il m’a envoyé un SMS, sinon, je ne l’ai pas eu. Beaucoup de personnes que je pensais proches de moi m’ont déçu. Il y a beaucoup d’autres personnes, il n’y a pas que le coach, il y a même d’autres coachs. C’est comme prendre un petit coup de bâton derrière la tête. »

Dans l’interview, le défenseur d’Arsenal a révélé son sentiment mitigé lors de la Coupe du Monde.

« C’est un sentiment étrange. Je voulais qu’ils se qualifient, et en même temps je voulais qu’ils perdent. C’est un côté égoïste, c’est la vie. C’est comme ça… Certains vont dire : Comment ça, il voulait que l’équipe de France perde ?, mais c’était mon sentiment à ce moment. […] Je pense que la victoire des Bleus m’a fait beaucoup plus de mal psychologiquement que la blessure. »

Pour Koscielny, le moment est venu pour lui de dire au revoir à sa carrière internationale.

« Je pense que j’ai tout donné pour la France, j’ai 33 ans, j’ai fait deux Euros et une Coupe du monde. L’équipe de France a une très belle génération avec de grands joueurs. Ma blessure n’a rien changé à ma décision. Les Bleus, c’est fini. »

Rappelons que le défenseur central avait subi une rupture du tendon d’Achille en mai dernier, juste un mois avant le Mondial.

Crédit photo : leparisien

France : Laurent Koscielny prend sa retraite internationale et tacle Didier Deschamps (vidéo)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
paulegaelle@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici